Enseigner dans le nouveau STAV

Nouveau stage en octobre 2020 dédié davantage au nouveau programme de Terminale STAV. Toutes les productions des stagiaires ci-dessous :

Voir d’autres propositions suggestions de CCF en bas de page

————————————————————————————————————–

Vous trouverez ci-dessous les travaux issus du stage en mars 2020, consacré à « enseigner les espaces ruraux en 1ère STAV ».

———————————————————————————————————

À l’occasion du stage « Enseigner l’histoire-géographie dans le nouveau STAV » (ENSFEA, Toulouse, 4 au 6 décembre 2019), nous avons travaillé à une lecture générale du référentiel et nous sommes attardés sur les nouveautés de l’évaluation en CCF. A l’occasion d’une discussion avec M. Vergnenègre, il a fait le point sur plusieurs interrogations des collègues, notamment le calendrier des CCF. Vous trouverez un compte-rendu de ses réponses ci-dessous.

Nous avons ensuite travaillé à des propositions de CCF de première en géographie ainsi qu’à une grille d’évaluation qui respecte les capacités attendues de la formation et qui soit adaptable aux différents sujets que vous pourrez concevoir pour le CCF (nous remercions M. Citron pour ses conseils avisés et sa relecture).

———————————————————————————————————

CCF EN PREMIERE : propositions

———————————————————————————————————

Ci-dessous également, deux propositions de CCF en 1ère, produit de travaux effectués lors d’un stage régional de formation à Angers, animé par deux GAPistes :

———————————————————————————————————

CCF EN TERMINALE : propositions

———————————————————————————————————

A Terrieux