L’APHGEAP

La revue de l’association : Terristoire

L’association des Professeurs d’Histoire-Géographie de l’Enseignement Agricole Public (APHGEAP)

 Présentation : Nous avons cette chance ; celle d’avoir au sein de notre ministère, une association menée par des collègues qui défendent nos disciplines au quotidien. Leur travail est synthétisé dans un périodique, Terristoire, envoyé à chaque adhérent (3 à 4 numéros par an).

Vous trouverez ci-dessous l’actualité de l’association ainsi que le :  Bulletin adhésion APHGEAP 2017-2018

 

Actualités : 

Cette année 2018, comme vous le savez, sera l’année de la réforme du baccalauréat général, une première mouture sera présentée ce jour avec cette question quelle place pour l’HG ?. Ces réformes qui touchent le bac seront aussi un moyen de remettre à plat le sort réservé à l’EMC dans les établissements agricoles en effet les seuls élèves qui ne bénéficient pas à leur EDT d’une plage horaire en EMC sont les bac techno et pro de l’enseignement agricole.

L’année 2018 est susceptible d’être placée sous le signe du combat, dans cette situation nous avons plus que jamais besoin de vous tous, alors n’hésitez à (re)adhérer à l’APHGEAP, vous trouverez un bulletin en Pj de ce mail.

Bien amicalement.

FORT JM
Président APHGEAP

Courrier APHGEAP à la DGER 12 novembre 2018

 

Derniers évènements (2017): 

Bonjour,
comme l’an passé au mémorial de la Shoah, l’APHGEAP vous propose de participer les 7 et 8 juillet prochain à l’ université d’été du musée de la grande guerre de Meaux. Le thème de cette année est :
1917, « L’année de tous les dangers ». http://www.museedelagrandeguerre.eu/fr/agenda-culturel/evenement/1917-lannee-de-tous-les-dangers-967.html
Lors de ces deux jours nous pourrons assister à des conférences et lors d’ateliers seront présentées les actions pédagogiques envisageables avec nos classes. Le programme précis doit être calé très prochainement je ne manquerai pas de vous tenir informer
Le coût pour les membres de l’association est de 40€.
Cette somme comprend la participation à l’université d’été, les repas du vendredi et du samedi midi au musée, une nuit d’hôtel avec petit déjeuner et le repas du vendredi soir.
Afin de formaliser votre inscription et que nous puissions gérer au mieux, laissez moi un message sur ma boite mail pour confirmer votre venue.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires
Bien amicalement.

FORT JM

Président APHGEAP