A une heure, que voir ?
Si vous souhaitez découvrir d’autres richesses du territoire, voici quelques propositions de visites que nous avons effectuées en Emilie-Romagne et en Toscane.
Bologne :
visiter la ville
« Bologna la dotta, la grassa, la rossa » : réputée pour son université créée au 11ème siècle , sa gastronomie (riche en huile) et pour la couleur, les avis diffèrent entre ceux qui se reconnaissent dans la résistance politique et ceux qui préfèrent y voir la couleur des motos Ducati.
Visiter Fico :
(Fabbrica Italiana COntadina) qui signifie « usine italienne paysanne ». C’est aussi le nom italien de la figue et un terme familier pour dire « cool ». Il est qualifié de disneyland gastronomique.
Ravenne :
Les sites à voir se visitent loin du bruit des voitures – compter quelques euros pour le parking -, contrairement à Bologne. Un ticket spécial – tarif 9.50 euros – vous permettra de visiter les 5 principaux monuments de la ville (voir
Plan de Ravenne )
Florence :
pour s’y rendre depuis l’Emilie Romagne, le plus simple est le train au départ de Faenza (compter 1h30).
Quelques incontournables : la place Santa Maria del fiorei et son complexe (duomo, baptistère, campanile), La visite de la cathédrale est gratuite mais compter 45 mn d’attente en moyenne.
A voir également :
-le ponte vecchio et le corridor vasari
-la place della signoria avec le palazzio vecchio (copie du David, loggia des Lazzi avec la statue de Persée…).
-le palazzo pitti et les jardins boboli